Rendre visite à votre chiropraticienne avant votre envolée est la clé pour des vacances ou un voyage d’affaires sans douleur, la colonne vertébrale n’ayant pas été conçue pour être pliée comme bretzel, coincée dans un siège trop étroit et immobile pendant de longues heures.
Rendre visite à votre chiropraticienne avant votre envolée est la clé pour des vacances ou un voyage d’affaires sans douleur, la colonne vertébrale n’ayant pas été conçue pour être pliée comme bretzel, coincée dans un siège trop étroit et immobile pendant de longues heures.
Dormir dans l’avion
Il n’est pas nécessaire que le sommeil dans un avion vous laisse endolori et avec des raideurs. Afin de garder votre colonne vertébrale alignée pendant que vous dormez, investissez dans un oreiller de voyage. Ces oreillers en forme de « u » maintiennent la colonne vertébrale et empêchent et cou de tomber en avant ou de côté. Parlant d’oreillers, Dre Boulay suggère également d’apporter avec vous votre propre oreiller durant le voyage. Il existe des oreillers orthopédiques format de voyage.
L’importance de s’étirer
De fréquents étirements sont un élément vital à une envolée « santé ». Les étirements évitent deux problèmes liés aux vols d’avion : les caillots sanguins et les douleurs musculaires. La thrombose du voyageur peut avoir de graves conséquences incluant l’accident vasculaire cérébral et la mort. Les caillots sanguins se forment habituellement durant les long voyages avec 76.5% des cas se produisent à la suite d’un vol d’une durée d’au moins 12 heures. La recherche indique que les étirements augmentent la circulation qui peut inhiber la formation de caillots. Les étirements évitent également les douleurs musculaires, une autre condition provoquée par une position assise prolongée. Rappelez-vous de vous étirer toutes les 30 minutes en réglant l’alarme d’une montre. Toute les demi-heures, faites une petite promenade dans l’allée de l’avion et exécutez des étirements durant trois à cinq minutes.
Les radiations cosmiques
Les voyages en avion exposent les utilisateurs aux radiations cosmiques qui peuvent créer des maladies causées par les radicaux libres et stimuler les changements cellulaires associés au cancer. En plus des radiations, l’air recirculé dans un avion souvent associé aux fongus, virus et bactéries peut également déclencher la maladie. Pour éloigner les dangers des radiations cosmiques et de l’air recirculé, fortifiez votre corps avec des stimulants immunitaires naturels : les antioxydants. Durant les deux semaines précédant votre voyage et tout au long de votre voyage, prenez des suppléments d’antioxydant (comme l’extrait de pépin de raisin, le sélénium et les vitamines A, C et E). L’ail est un puissant antioxydant qui bloque l’infection, mais faites attention, les autres passagers n’apprécient peut-être la qualité odoriférante de votre fameux ail !! Notons aussi les bleuets, les framboises, les canneberges, le pamplemousse rose et le kiwi.
Conseils pour combattre le décalage horaire :
Le décalage horaire se caractérise par la fatigue, les maux de têtes, la faiblesse, l’irritabilité, les difficultés et les problèmes digestifs. Les voyages aériens vers l’est sont associés à de plus graves dérangements que les voyages l’ouest. Les troubles dus au décalage horaire sont le moyen que prend le corps pour nous avertir qu’il n’apprécie pas que vous traversiez plusieurs fuseaux horaires, particulièrement lorsqu’il est forcé de le faire coincé dans un siège dont l’espace pour les jambes est restreint. Respirer de l’air de qualité douteuse et sentir votre estomac se retourner à chaque turbulence n’aide pas non plus.
- Si possible, planifier votre arrivée à un endroit donné plusieurs jours à l’avance pour vous permettre de rétablir complètement avant une rencontre d’affaire ou un événement sportif.
- Boire beaucoup d’eau à bord. Une hydratation adéquate prévient les troubles dus au décalage horaire, la fatigue et la maladie. Éviter les boissons alcoolisées (un diurétique) et le café (un diurétique et une source de caféine).
- Évitez autant que possible les médicaments contre le mal de l’air ou les somnifères. En remplacement de tout cela, pensez aux remèdes tout naturels contre la nausée tels que les capsules de gingembre et les bracelets acupression. Pour l’insomnie reliée au voyage, essayez les suppléments de mélatonine qui aident à changer votre horloge biologique pour qu’elle concorde avec l’heure de votre destination. Placer dans votre porte-documents plusieurs sachets de tisane avant d’embarquer dans l’avion, pour des bienfaits santé lorsque vous serez en avion. Premièrement les infusions telles que gingembre-citron et la menthe sont reconnues pour leurs propriétés à combattre le mal de l’air. De plus, la chaleur de la tisane détruit au contact certains virus et bactéries. Les variétés telles que le thé vert, le gingembre, l’églantier et le ginseng contiennent également des antioxydants qui stimulent le système immunitaire.
- Éviter de dormir à moins que cela ne coïncide avec le cycle de sommeil de votre destination (à moins, évidemment, que vous ayez manqué de sommeil durant une longue période durant votre voyage).
- Apporter avec vous des écouteurs, un baladeur à lecteur DC et un masque pour les yeux ( pour bloquer la lumière). Demander à votre chiropraticienne de vous recommander un oreiller vertébrale gonflable. Si vous décidez de dormir, ces accessoires vous permettront de le faire dans une paix relative.
- Porter des vêtements confortables ainsi que des chaussures que vous pourrez enlever facilement.
- Régler votre montre à l’heure de destination afin de vous aider à faire la transition mentale.
- Dès l’arrivée, profiter du soleil afin de régler votre circadienne à la nouvelle heure.
Dormir seulement lorsqu’il est l’heure d’aller au lit et non parce que vous êtes fatigué. Ajuster également l’heure de vos repas.
Avant votre envolée, prenez rendez-vous pour une consultation chiropratique afin de garder votre colonne dans sa meilleure forme durant le voyage.