Voici les étapes nous permettant d’obtenir un diagnostic précis de votre état de santé :

Étape #1
Entrevue (anamnèse)
Vous aurez tout d’abord quelques formulaires à remplir. L’entrevue avec la chiropraticienne permet de faire une revue de votre condition et de vos antécédents médicaux et familiaux.

Étape #2
L’examen physique
Effectué par la chiropraticienne, cet examen se résume à un examen postural, neurologique, orthopédique et chiropratique.

Étape #3
L’examen radiologique
La radiologie statique permet d’évaluer la qualité osseuse et articulaire. Elle peut nous démontrer des anomalies de naissance, des variantes de la normale et élimine les pathologies sous-jacentes qui pourraient s’avérer à être une contre-indication à l’ajustement. Elle confirmera
aussi la présence d’arthrose et son niveau de progression. La clinique vient tout juste de se doter d’un appareil radiologique numérique haute définition.

Étape #4
L’analyse informatisée de votre colonne vertébrale par le Pro-Ajusteur
Le Pro-Ajusteur permet de confirmer et de compléter le diagnostic grâce à une analyse de votre colonne vertébrale. Cette analyse permet de déterminer si chacune de vos vertèbres est normalement alignée et que sa mobilité est adéquate pour permettre au système nerveux de transporter librement et efficacement l’influx nerveux à travers tout votre corps et en assurer le bon fonctionnement.

Étape #5
Élaboration du diagnostic par la chiropraticienne
Une fois les tests complétés et le diagnostic établi, nous sommes en mesure de vous indiquer si des soins chiropratiques sont requis. Lors de votre 2e visite, votre chiropraticienne vous fournira des explications détaillées concernant votre condition ainsi que des recommandations précises.

Étape #6
Réévaluation de votre état de santé
Effectuées périodiquement, ces réévaluations permettent de faire le point sur votre état de santé.